La maison KŌYŌ  » Moulin des Brasseurs » à Châteauroux

La maison KŌYŌ  » Moulin des Brasseurs » est un habitat groupé, participatif et solidaire, en locatif, dans le quartier Vaugirard, Belle-Isle de Châteauroux, Indre.

Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture prochaine de la première maison KŌYŌ à Châteauroux, en partenariat avec l’association HAPPI (Habitat Participatif Pour l’Indre) et le bailleur social SCALIS (Société du Centre pour l’Aménagement, le Logement et l’Immobilier Social).

La maison KŌYŌ « Moulin des Brasseurs » comprend 12 logements sociaux en location pour des personnes âgées. Elle propose un équilibre entre vie privée et vie collective, lequel s’appuie notamment sur l’acceptation d’un partage de vie et de responsabilité avec les autres habitants dans une attitude résolution orientée vers la convivialité, l’entraide et l’ouverture aux relations avec le voisinage.

La maison KŌYŌ « Moulin des Brasseurs » comprend 12 logements sociaux en location pour personnes âgées (bâtiment R+3)

Au rez-de-chaussée, on trouve l’accès principal dédié à la maison KŌYŌ, un hall d’entrée, 3 appartements privatifs T2 et 1 T3 qui sera aménagé pour les espaces partagés : un rangement, une chambre d’amis, une salle commune avec une cuisine équipée et un salon.

Chaque appartement est totalement autonome. Il comprend un séjour avec un espace cuisine, une chambre avec salle de bain et une terrasse.

À chaque étage, on retrouve la même configuration : 3 appartements privatifs T2, un espace de rangement et 1 salon d’étage.

En face de la maison KŌYŌ, le jardin ne se limite pas à une fonction d’agrément, mais propose une vraie valeur d’usage notamment avec un jardin partagé.

La maison KŌYŌ est intégrée à un espace plus large de 101 logements.

La Semaine Bleue à Châteauroux

Dans le cadre de la Semaine Bleue à Châteauroux, nous organisons plusieurs événements

sous le thème : PENSER PLUS TOT À PLUS TARD

le MARDI 27 SEPTEMBRE de 17h à 20h

à la CCI de l’Indre – 24 place Gambetta, Châteauroux

Conférence débat sur les représentations de la vieillesse

du MARDI 27 SEPTEMBRE au dimanche 9 octobre 2022,

place Gambetta, Châteauroux

exposition photo signée par Gilles Froger et réalisée à la maison Abbeyfield « Martin Pêcheur » à Bruxelles, source d’inspiration des maisons KŌYŌ

le LUNDI 3 OCTOBRE 2022, de 10h à 12h

à la maison des séniors – 29, cours Saint-Luc, Châteauroux

présentation de la maison KŌYŌ Moulin des Brasseurs à Châteauroux.

Notre équipe

Inscrivez-vous à notre newsletter

Votre adresse email sert uniquement à vous envoyer notre newsletter ou des informations sur les activités de l’association KŌYŌ. Vous pouvez vous désinscrire à tous moment grâce au lien présent dans notre newsletter